Début des travaux des puits de Banani….

Suite au désistement des villageois de Sono Batorou, nous avons choisi cette année le projet porté par l’association des femmes de deux quartiers de Banani qui sollicitaient la construction d’un puits CSO à l’intérieur de leur jardin maraicher communautaire.

Après une étude approfondie de la nature du terrain, de la profondeur estimée pour atteindre la nappe phréatique et des besoins exprimés par les villageois, nous nous sommes dirigés vers la construction non pas d’un mais de deux puits (aux deux extrémités Est et Ouest du jardin).

La nappe phréatique à cet endroit se trouve à une faible profondeur (estimée à environ15m). Donc à la place d’un puits traditionnel à grand diamètre, nous avons opter pour la construction de deux puits de petit diamètre qui pour un coût équivalent seront plus efficients et mieux adaptés aux travaux maraîchers.

Les travaux ont débuté le 25 février. A ce jour, 12m ont été creusés et busés au niveau du « puits Est » et 8m pour le « puits Ouest »

Nous allons stopper momentanément le creusement des puits durant quelques semaines pour permettre aux eaux de pluies de l’été dernier de s’évacuer lentement pour nous permette d’atteindre plus aisément la nappe phréatique.

La fin de la construction de ces deux puits est prévu courant avril/mai.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Merci de répondre à la question. * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.