Un nouveau pick-up pour notre antenne locale……

Notre vieux pick-up 4×4 donnait depuis quelques temps de sérieux signes de fatigue tant au niveau du moteur que du châssis. Cela entraînait de fréquentes et coûteuses réparations.

Ce type de véhicule étant très recherché (notamment par les groupuscules armés), il y avait très peu d’opportunité sur le marché et les prix étaient totalement prohibitifs…Nous pensions, hélas, devoir revenir quelques années en arrière et utiliser à nouveau des charrettes tirées par des zébus pour assurer le transport des malades et des matériaux de construction.

Mais début août, Emmanuel, qui ne renonce pas facilement, a fini par trouver un pickup double cabine Toyota en vente à Sévaré (le même modèle que celui que nous possédions mais beaucoup plus récent). Le véhicule nécessitait quelques petites réparations notamment au niveau de la carrosserie mais semblait donner toutes les garanties au niveau du moteur. Le vendeur n’étant pas trop gourmand, nous avons pu négocier un coût d’achat total de 8.500€ (réparations comprises).  Le prix étant particulièrement intéressant compte tenu du contexte, nous n’avons pas voulu manquer une telle occasion qui n’était, sans doute, pas prête de se représenter.

Comme nous ne voulions pas mettre en péril nos capacités de financement des projets CSO prévus en 2020, nous avons eu recours à un prêt pour financer l’achat du véhicule. Nous voici donc à nouveau, avec ce pickup polyvalent, en capacité d’assurer (pour quelques années, on l’espère) le transfert des malades et des blessés ainsi que le transport du matériel pour nos divers travaux…..Le nouveau véhicule, à la grande joie de la population, est opérationnel depuis le 16 août dernier……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Merci de répondre à la question. * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.