Début des travaux du puits d’Edioubara…

Pour 2019, nous avions choisi les villages de Madougou et de Na Dinoï pour la construction de nos puits CSO 2019.  
Courant décembre, des groupes djihadistes suspects ont été aperçus à plusieurs reprises aux portes mêmes du village de Madougou. Conscients du danger et par mesure de sécurité, les villageois nous ont demandé de sursoir à la construction de leur puits pour cette année.
Nous avons immédiatement remplacé ce projet par le creusement d’un puits dans le village d’Edioubara (village de Dogons déplacés suite aux conflits inter-ethniques) qui était dans nos priorités pour 2020.
Les deux puits CSO seront donc construits cette année à Edioubara et à Na Dinoï

 Suivi des travaux :

Edioubara : Après la bénédiction des anciens et les premiers coups de pioches symboliques, les travaux ont débuté le 10 janvier. Nos puisatiers et les villageois sont au travail à Edioubara
photo prise le 10 janvier : premier jour des travaux
(aujourd’hui, 4 mètres ont été déjà creusés et busés)

 Na Dinoï: Na Dinoï est un lieu-dit où viennent paitre de nombreux troupeaux. Situé au pied de la dune de sable qui longe la falaise, il reçoit les eaux de pluies de juillet-août. Afin d’atteindre la nappe phréatique sans que les résidus d’eaux stagnantes ne perturbent le creusement du puits, nous devons encore attendre quelques semaines afin que le sol soit totalement drainé. Les travaux du puits de Na Dinoï débuteront donc à la mi-février.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Merci de répondre à la question. * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.