Des fournitures scolaires pour «Les Enfants du Désert »…

Trois étudiants en BTS STA au CFA Agricole de Montardon (64) vont participer, du 19 février au 1 mars 2015, au célèbre «4L Trophy ».

Ce raid étudiant qui associe esprit d’aventure et action de solidarité, va les conduire à travers plus de 6.000 km de routes et de pistes accidentées jusqu’au sud marocain.

En collaboration avec l’association humanitaire « Les Enfants du Désert », ils embarqueront, à bords de leur 4L, du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Au retour de cette expédition, ils souhaitent mettre en place une action de sensibilisation des lycéens à la cause humanitaire.

C’est dans le cadre de ce projet qu’ils ont contacté CSO afin de savoir si nous accepterions, en compagnie d’autres associations humanitaires, de faire part de notre expérience de terrain lors d’un colloque qu’ils organiseront au lycée agricole de Montardon en mars prochain.

Nous avons, bien sur, répondu favorablement à leur requête et les avons assurés de la participation active de CSO à cette manifestation.

Devant la cohérence de leur projet et le bien fondé de leur démarche, nous avons souhaité leur apporter une aide supplémentaire en mettant à leur disposition des fournitures scolaires qui nous ont été donnés par nos adhérents et sympathisants et que nous avions en stock.

Pour CSO, cette action s’inscrit dans une démarche de solidarité et de soutien à l’association « Les Enfants du déserts » qui œuvre au Maroc depuis 2005 pour faciliter l’accessibilité à l’éducation des enfants en grande précarité.

P1010497 (2) - Copiela remise des fournitures scolaires aux étudiants du lycée Agricole de Montardon…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Merci de répondre à la question. * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.