Category: Articles et infos

Journée de solidarité CSO Mali du 1er mai…..Birapo à tous !

Un grand merci à tous ! Le soleil était de la partie pour la journée de solidarité CSO Mali du 1er mai. La 15ème édition,  a vu près de 450 courageux s’élancer sur les routes et les chemins du Béarn.Le parcours de marche qui empruntait de nouveaux chemins tracés à travers bois par André Vinas …

Continue reading

Opération « bol de pâtes » au collège lycée Saint Joseph de Nay……..

Dans le cadre d’une opération « bol de pâtes » CSO a animé le vendredi 15 mars, une matinée de sensibilisation à la cause humanitaire auprès des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème du lycée collège Saint Joseph de Nay. Ce fut l’occasion de faire découvrir à ce jeune public, le mode de vie …

Continue reading

Une conférence débat à Asson…….

Une conférence débat sur le thème  : « L’histoire du petit colibri » s’est tenue le Vendredi 8 mars à 20h45 à Asson. Suite à la mission de coordination et d’impulsion des projets réalisée par Claude en novembre dernier, cette conférence débat, à la salle de l’Isarce à Asson, a été l’occasion de faire le point …

Continue reading

Début des travaux de construction du réfectoire de l’école d’Amani….

La construction du réfectoire de l’école d’Amani a commencé début février. Le bâtiment de 10m x 6m sera situé dans la cour de l’école. Il sera édifié en briques traditionnelles avec une dalle en ciment et sera recouvert d’une toiture en tôle.  I

Microcrédit pour l’association des femmes de Goudom……

Afin d’améliorer le quotidien de la communauté villageoise, nous avions accordé en 2018 un microcrédit (à 0% d’intérêt) de 400.000CFA (615€) à la coopérative des de femmes de Goudoum. Maryam Douyon assure depuis trois ans la gestion des microcrédits CSO. Elle accompagne le projet de coopérative solidaire des femmes de Goudom, un petit village de la plaine. …

Continue reading

Fin de la construction du pont près du barrage de Marcel Griaule…….

Débuté le 3 janvier, le pont construit par CSO près du barrage de Marcel Griaule est aujourd’hui terminé. Cet ouvrage qui enjambe, au point le plus étroit, la faille situé en périphérie de Sangha, va grandement faciliter l’accès aux champs des villageois durant toute l’année, y compris lors des crues fréquentes à la saison des …

Continue reading